En cas de douleurs, consultez un ostéopathe assez rapidement.
Il est recommandé de venir faire bilan au moins une à deux fois par an, auprès de votre ostéopathe à titre préventif. Car les différents traumas bien qu’apparemment anodins, les habitudes de vie ainsi que les activités physiques ou professionnelles sont pourvoyeurs d’adaptations dans votre corps. Votre ostéopathe, redonnera la mobilité nécessaire aux différents segments de ce dernier afin d’éviter l’apparition de futures douleurs.
Pour les enfants, un bilan à chaque rentrée scolaire est recommandé ainsi que lors du démarrage d’une nouvelle discipline sportive.
Un ostéopathe pour des douleurs aiguës :
On s’assurera au préalable lors de notre bilan ostéopathique d’exclure des pathologies organiques ou des lésions qui ne seraient pas de notre ressort, et dans ce cas, de réorienter notre patient vers son médecin généraliste (exemple : lombalgie aiguë chez une jeune femme causée par une maladie du rein).
Un ostéopathe pour des douleurs chroniques
Quand le corps n’est pas malade mais qu’il ne fonctionne pas de façon optimale.
Après des chutes, traumatismes, accidents de voiture :
L’ostéopathe, grâce à sa palpation, et son écoute des tissus, va chercher à atténuer les conséquences des traumatismes subies par le squelette, et les organes qu’il protège. Les traumatismes peuvent être à l’origine de douleurs chroniques ou se réveillant des années après.
En prévention :
L’ostéopathe effectue un bilan ostéopathique. Il effectue le lien entre les renseignements donnés par le patient sur son passé traumatique, ses maladies, ses points de tension et son examen visuel et palpatoire. A l’issue de ce bilan, une stratégie de traitement peut être mise en place sur 2 à 3 séances espacées de 3 semaines.
Avant un examen ou a l’approche d’une compétition sportive
Au cours de votre grossesse, afin que votre ostéopathe aide votre corps à s’adapter aux divers changement qui s’opèrent et afin de soulager les maux rencontrés au cours de cette dernière. De plus, cela permettra à l’approche de l’accouchement, de donner une bonne souplesse et une bonne mobilité aux différents éléments de votre bassin.
Également en post-partum, dans le but de relâcher les tensions ainsi que de restaurer la bonne mobilité du corps suite au travail.