Comment se déroule la consultation d’ostéopathie ?
La séance commence par le recueil d’informations vous concernant afin d’apprendre a vous connaitre au mieux mais surtout de comprendre votre environnement quotidien et ainsi les contraintes excercées sur votre corps. Cela permet également de faire le tour de vos antécédents et ainsi de faire le liens avec l’apparition d’une douleur ou encore les adaptation qui ont eu lieu dans votre organisme.
Ensuite, cela donne lieux à un examen ostéopathique comprenant une observation de votre corps afin de comprendre la posture de ce dernier et son fonctionnement propre. Pour cela le patient doit être en sous-vêtements. Des tests sont ensuite réalisé afin d’évaluer la mobilité des différentes parties qui compose votre corps.
Cela permet d’élaborer un diagnostic ostéopathique et un plan de traitement adapté à vos besoins. Ce traitement vous sera expliqué et avec votre accord, votre thérapeute vous prodiguera les soins ostéopathiques jugés nécessaires.
Enfin votre praticien refera des tests afin de vérifié l’efficacité de son traitement ainsi qu’une observation.
Prise en charge – Mutuelle – Honoraires
Les honoraires s’élèvent à 60€
Nous acceptons les chèques et espèces.
Les traitements ostéopatiques, quel que soit le praticien qui les dispense, ne sont pas couverts par la Sécurité Sociale.
Cependant, certaines mutuelles proposent une prise en charge de ces soins.
Il vous faudra de transmettre les factures à votre mutuelle.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle ou du Syndicat Français des Ostéopathes.